Services numériques de l'établissement

Connexion educonnect pour les parents

Par admin les-arbourys, publié le vendredi 9 décembre 2022 11:56 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 11:56
educonnect.jpg

1ere connexion avec EDUCONNECT Parents

Mesdames, Messieurs,

Le Principal vous informe que l’utilisation de votre compte parent est indispensable dès le début de l’année scolaire. Grace à lui, vous aurez la possibilité d’accéder à des démarches administratives, ce que ne permet pas le compte de votre enfant.

Nous remarquons depuis l’année dernière, que beaucoup de parents ne se connectent pas avec leur identifiant. Nous vous invitons à créer votre compte EDUCONNECT sans tarder. Il vous permettra d’obtenir à ce moment là votre identifiant et mot de passe. Le secrétariat du collège ne délivre pas ces informations.

Connexion avec un compte EDUCONNECT

Accès à PRONOTE : absences, devoirs, punitions, inscription à la réunion de rencontre parents/professeurs, aux messages réguliers de l’administration, échanges avec un professeur, orientation et la saisie des vœux pour les parents d’élèves de 3ème, emploi du temps de l’élève, calendrier de l’année

Accès au téléservice : paiement de la demi-pension, demande de bourse de collège et de lycée

Ci dessous, en pièce jointe  vous trouverez la procédure de création du compte parent. Vous devez cliquer sur le lien afin d'obtenir le guide

Mot de passe oublié : vous devez renotifier votre mot de passe vous-même en allant sur la page d’identification et cliquer sur l’onglet « mot de passe oublié ».

Message d’erreur au moment de la connexion : Plusieurs messages d’erreur peuvent apparaître pour différentes raisons. Si cela arrive, vous devez contacter le secrétariat du collège afin de signaler votre problème de connexion.

Connexion du nouvel élève : La première connexion se fait en classe avec le professeur de technologie.

Nous restons à votre écoute au secrétariat, si vous avez besoin d’aide.