Campagne de bourse de collège année scolaire 2024-2025
Mesdames, Messieurs,
La campagne de bourse débute le 6 septembre jusqu’au vendredi 11 octobre inclus.
Lors de la réinscription en ligne de votre enfant pour les élèves de 5e, 4e et 3e vous avez eu l’opportunité de consentir à l’automatisation de votre droit à la bourse en complétant un espace dédié à cet effet.
Lors de l’inscription de votre enfant en classe de 6e vous deviez compléter, si vous le souhaitiez, un document en format papier pour consentir à cette automatisation.
Ce consentement, pour rappel, vous permet de ne plus faire de demande de bourse durant toute la scolarité de votre enfant au collège. Le logiciel utilisé récupère directement les informations auprès du service des impôts qui calcule votre droit chaque année (scolaire) sans avoir à faire d’autres démarches.
Un document vient d'être distribué en classe (voir pièce jointe) afin de vous transmettre plusieurs informations importantes. Vous voudrez bien en prendre connaissance avec votre enfant afin de vérifier avec lui que votre demande a bien été prise en compte.
Pour certaines familles, la remontée des données enregistrées lors de la demande de consentement n'a pas aboutie. Elles vont être destinataire d'un courrier, afin de leur expliquer la démarche à suivre.
Un coupon réponse (joint au courrier destiné à toutes les familles) est a déposer obligatoirement au secrétariat avant le vendredi 20 septembre pour qu'aucune famille ne soit oubliée.
Si besoin, vous pouvez contacter Madame LEMOINE Sophie, secrétaire de direction, par mail à l'adresse : ce.0340032a@ac-montpellier.fr en attente que notre ligne téléphonique soit rétablie.
Le secrétariat de direction