ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES POUR L'ANNEE 2025
ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DE PARENTS D’ÉLÈVE
Les élections des représentants des parents d’élèves se tiendront :
du JEUDI 2 octobre au VENDREDI 10 octobre 2025.
Tous les parents d’élèves du collège Les Arbourys de Magalas peuvent voter, exclusivement par correspondance, pour élire leurs représentants.
Le matériel de vote sera remis à votre enfant le Jeudi 2 octobre 2025.
Les enveloppes correctement renseignées doivent être envoyées par courrier ou remises à votre enfant, avant la clôture du scrutin le vendredi 10 octobre 2025 à 12h au plus tard. Les élèves devront déposer le vote de leurs parents dans une urnes située à la loge de l’établissement.
Rôle des représentants des parents d’élèves au collège :
Vous voterez cette année pour élire 12 représentants maximum ( 6 titulaires et 6 remplaçants) qui siègeront au conseil d'administration qui se réunit à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.
Le conseil d’administration :
- Adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur ;
- Donne son accord sur le programme de l'association sportive ;
- Délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité ;
- Donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc. ;
- Délibère sur les questions liées à l'accueil et à l'information des parents d'élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire.
Ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.
Le dépôt des listes de candidatures sont à déposer impérativement au secrétariat du collège le lundi 29 septembre 2025 à 16h30. Celle-ci devra être accompagnée d’une profession de foi. Les candidats déclarés seront invités à venir mettre sous plis le matériel de vote conformément au Bulletin Officiel n°26 du 27 juin 2013.
Dépôt de liste :
Peuvent candidater tout parents ayant l’autorité parentale d’un élève du collège. Les listes peuvent être issues d’une association nationale de parents d’élèves, d’une association locale de parents d’élèves déclarée en préfecture, ou être issue d’un groupement de parents d’élèves non déclarés en préfecture.
Pour toute question, vous pouvez joindre le secrétariat de direction à l’adresse suivante : ce.030032a@ac-montpellier.fr
Cordialement,
Le Principal
Pièces jointes
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- administration