L'INSCRIPTION POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2023-2024

Par Sophie Lemoine, publié le jeudi 1 juin 2023 10:35 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 10:35
INSCRIPTIONS-SCOLAIRES-2023-2024-vignette.jpg

Élèves qui poursuivent leur scolarité au collège l'an prochain :

Les élèves déjà scolarisés au collège sont automatiquement réinscrits dans la classe supérieure. Les familles ne doivent pas compléter de dossier.

Élèves de CM2 :

Le dossier d'inscription a été distribué dans les classes de CM2 durant la semaine du 29/05. (écoles de secteur) Le dossier complet doit être remis à l'instituteur du primaire avant le lundi 12 juin 2023.

Élèves de CM2 arrivant d'une autre école :

La liste officielle de l'inspection académique doit arriver dans l'établissement après le 12/06. Après réception de celle-ci, le secrétariat de direction contactera les familles concernées et celles qui auront demandé une dérogation afin de procéder à l'inscription.

Élèves arrivant d'un autre collège (futurs élèves de 5ème, 4ème et 3éme) :

Les familles doivent prendre contact avec le secrétariat dès à présent afin de connaître les modalités d'inscription. Pour l'inscription définitive, il vous faut vous munir des bulletins trimestriels, de l'EXEAT et de la copie du PAP s'il y a lieu.

Liste des fournitures scolaires :

Elle sera mise en ligne ultérieurement.